Nouveau VTT Electrique Giant Trance X Advanced E+ !

mardi 23 novembre 2021

Produit

Avec son cadre en carbone, son moteur SyncDrive Pro et le système Flip-Chip permettant d’ajuster la géométrie du cadre, le tout nouveau VTT Electrique Giant Trance X Advanced E+ est le VTTAE all-mountain qui comblera ceux qui recherchant un vélo performant, polyvalent et modulable.

Le VTT Electrique Giant Trance X Advanced E+ est le premier VTT électrique Giant disposant d'un cadre en Advanced Composite. Il offre à la fois une géométrie trail haute performance, un moteur puissant et progressif et la technologie Flip-Chip permettant de moduler la géométrie et le comportement du vélo en fonction de votre style de pilotage ou du terrain rencontré.



PUISSANT ET RÉACTIF

Le nouveau moteur Giant SyncDrive Pro libère 85 Nm de couple, offrant une assistance au pédalage puissante même à basse vitesse. Cela donne aux vététistes la possibilité de passer des montées techniques et de repousser les limites de leurs aventures sur tous les terrains. Le moteur compact, co-développé avec Yamaha, est nettement plus léger que la génération précédente et optimisé pour fonctionner avec le système de suspension Maestro .

Le moteur SyncDrive Pro dispose de la technologie SmartAssist, un mode d'assistance intelligent automatique. Au lieu de sélectionner manuellement un mode d'assistance (Power, Sport, Active, Basic ou Eco), le cycliste peut choisir de rouler en SmartAssist, un système intelligent qui utilise six capteurs et des algorithmes poussés pour déterminer la juste assistance nécessaire en fonction de la situation et du terrain. SmartAssist optimise également la consommation d'énergie pour ne pas trop puiser sur la batterie.

Le cadre en carbone haute qualité, léger et solide, est conçu autour du système de suspension arrière Maestro qui offre ici 140 mm de débattement arrière actif et fluide (avec 150 mm à l'avant) pour une traction et un contrôle accrus dans les montées et les descentes.



ADAPTABLE AU TERRAIN

Le tout nouveau système Flip-Chip vous permet de modifier les angles de le direction et du tube de selle, ainsi que la hauteur du boîtier de pédalier pour affiner le comportement en fonction du terrain et de votre style de pilotage. Le réglage "low" vous donne une géométrie plus ouverte convenant mieux aux terrains plus rapides et plus pentus. Le réglage "high" offre une géométrie plus redressée et est recommandé pour des terrains exigeant de la maniabilité. Il s'agit d'un réglage rapide et facile à faire grâce des inserts reversibles venant se loger dans la biellette.

Dans les deux cas, la géométrie de ce VTT Electrique est conçue pour optimiser le comportement de ce 29er. L'entraxe des moyeux Boost améliore la rigidité latérale des roues et l'ensemble du vélo. La base arrière offre beaucoup de dégagement pour les pneus à gros volume jusqu'à 2,6 pouces. Chaque modèle Giant Trance X Advanced E+ est livré avec une paire de roues Giant tubeless et des pneus prêts à l'emploi.

De plus, la technologie SmartAssist de Giant utilise six capteurs intelligents qui mesurent avec précision la puissance appliquée aux pédales afin que le moteur puisse fournir juste la bonne quantité d'assistance pour créer une expérience de pédalage naturelle et puissante sur tous les types de terrains. Cela permet d'optimiser l'efficacité énergétique à la fois pour le cycliste et le vélo.



UN POSTE DE PILOTAGE EPURE

Le nouveau bouton marche/arrêt multifonction RideControl Go et la commande RideControl Ergo 3 montée sur le guidon offrent un poste de pilotage très épuré. Le RideControl Go est situé sur le tube supérieur, ce qui permet d'allumer rapidement et facilement le vélo et de sélectionner le mode d'assistance.

Le RideControl Ergo 3 est une nouvelle commande très ergonomique et minimaliste qui peut être montée à gauche ou à droite selon vos préférences. Les cyclistes ont également la possibilité d'ajouter une deuxième commande, fournissant trois autres boutons. Les boutons peuvent être configurés avec l'application RideControl App pour personnaliser entièrement les commandes. Les commandes se connectent sans fil à l'application installé sur votre smartphone qui peut alors servir d'écran.

Autre nouveauté pour ce VTT Electrique Giant Trance X Advanced E+: sa batterie. L'EnergyPak 625 est le système de batterie le plus avancé de Giant. Discretement intégré dans le tube diagonal, il peut se charger jusqu'à 80 % en un peu plus de deux heures.

En plus de son nouveau cadre et son écosystème, le nouveau vtt électrique Giant Trance X Advanced E+ dispose d'un ensemble de composants spécialement conçus pour le trail. Tous les modèles sont équipés de la tige de selle télescopique Giant Contact Switch avec commande au guidon. La nouvelle selle Romero est également présente. Il s'agit de la première selle VTT haute performance Giant conçue avec une forme, une flexibilité et un confort pour le tout-terrain.

Pour en savoir plus sur la nouvelle gamme de VTTAE GiantTrance X Advanced E+, cliquez ici.

Partager