Des fibres de carbone haute performance sont mises en œuvre pour tisser des nappes dans nos propres usines et obtenir un ratio poids / rigidité exceptionnel. Le triangle avant est conçu en une pièce unique selon notre précédé Modified Monocoque Construction (MMC).
TCR Advanced
Pro 1 AXS
5 200 €
Dont 28,00 € d'éco-participation
En raison de l'inventaire annuel de fin d'année à l'entrepôt, mardi 17 décembre sera le dernier jour pour passer commande et être livré avant Noël. Afin d'être sûr de commander la bonne taille, n'hésitez pas à confirmer celle-ci avec votre Giant Store.
Superléger et ultra-efficace, ce vélo de course carbone a tout pour devenir la nouvelle référence grâce une construction composite de pointe associée à un cockpit intégré et des composants sélectionnés pour la performance en montagne comme sur les sprints les plus rapides.
Facteurs Clés de Performance
OPTIMISATION DU SYSTÈME
Le cadre, les roues, le cockpit sont conçus et développés ensemble pour fonctionner comme un système. La toute nouvelle technologie de tube de direction OverDrive Aero est associée à un cintre Contact SL ou SLR selon les modèles, une potence Contact SL AeroLight et des entretoises de direction spécifiques pour une intégration parfaite de la câblerie et des réglages et une maintenance très faciles.
RENDEMENT OPTIMISÉ
Doté d'un rapport rigidité-poids supérieur à la génération précédente, ainsi que d'un nouveau design aérodynamique des tubes et d'un poids total inférieur, ce vélo de course sans compromis offre une accélération explosive et une efficacité au pédalage redoutable. Le vélo qui fera la différence dans les moments importants.
AÉRODYNAMISME INTÉGRÉ
Toutes les formes de tubes ont été conçues et développées en utilisant la modélisation de la dynamique des fluides computationnelle (CFD) et des tests en soufflerie. De la forme d'ellipse tronquée du cadre aux nouvelles conceptions de cockpit et d'intégration de composants, tout cela se traduit par un profil plus aérodynamique qui améliore les performances aérodynamiques globales par rapport à la génération précédente.
ADVANCED COMPOSITE
TUBES EN ELLIPSES TRONQUÉES
Sections de profil aérodynamique stratégiquement conçues dans le cadre et la fourche, développées grâce aux tests CFD et en soufflerie, améliorer l’efficacité aérodynamique, réduisant la traînée du vent dans une large gamme d’angles de lacet par rapport aux systèmes traditionnels tubes en forme de larme.
INTEGRATION DE LA CÂBLERIE
L’ensemble cintre, potence, cadre offre une intégration intégrale des câbles et gaines pour un aérodynamisme optimal et un look très épuré.
FOURCHE EN COMPOSITE
Le pivot et jambages de la fourche sont intégralement conçus avec notre technologie Advanced SL pour une construction offrant rigidité et légèreté.
POTENCE CONTACT SL AEROLIGHT
Potence en composite avec passage intégré de la câblerie pour optimiser les performances aérodynamiques et une esthétique inspirée des tests en soufflerie.
OVERDRIVE AERO
La douille de direction profilée, le pivot de fourche en forme de D et les entretoises dédiées forment un système extrêmement aérodynamique, facilitant l’accès aux câbles et gaines.
TIGE DE SELLE VARIANT
Ce design de tige de selle spécifique au TCR offre le parfait équilibre entre légèreté, performances aérodynamiques et souplesse. L’installation et le réglage sont très simples.
MEGADRIVE
Un tube diagonal et un tube supérieur surdimensionnés offrent une extrémité avant supérieure latérale et rigidité torsionnelle. Le tube diagonal de forme rectangulaire, conçu avec précision offre une précision de direction et des
performances de pédalage sans précédent.
POWERCORE
Le boitier de pédalier surdimensionné de 86mm de large et les bases asymétriques offrent réactivité, rigidité et stabilité au vélo.
ROUES TUBELESS
Disposant de notre technologie DBL (Dual Balancing Lacing), les roues sont livrées en version tubeless d’origine pour plus de rendement, de confort et de contrôle.
INTÉGRATION DES FREINS À DISQUES
Le cadre et la fourche, intégrant des axes des 12mm, ont été conçus pour intégrer des freins à disque au standard flatmount. Le but est d’obtenir des performances de freinage optimales par tous les temps et dans toutes les
conditions.
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Dernières infos
Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n° 2016-364 du 29 mars 2016). GIANT France se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.